pppc_logo_avatar À l’occasion du forum des associations de Salies-du-Salat, l’association Petites Pyrénées Polo Club organise pour      son  premier anniversaire un tournoi de bike polo.

 Kesako ?
 Déclinaison urbaine du vélo-polo sur gazon, le bike polo est une discipline acrobatique et spectaculaire qui se  pratique à vélo sur terrain dur, le plus souvent sur bitume, et qui consiste à marquer des buts en frappant une petite  balle en plastique à l’aide d’un maillet. Pour corser un peu l’exercice, les contacts corps contre corps, vélos contre  vélos et maillets contre maillets sont autorisés et tout ceci doit s’effectuer sans poser le pied au sol sous peine de  hors jeu. Les équipes sont normalement constituées de trois joueurs qui s’affrontent pour marquer un maximum de buts durant les dix minutes de temps de jeu, la partie étant habituellement gagnée lorsqu’une des équipe a inscrit cinq buts.

Pour l’édition salisienne des 7 et 8 septembre, les règles sont quelque peu modifiées : en effet, le terrain multi-sports de la rue du

 

Camus mesure dix-sept mètres sur vingt-trois, au lieu des vingt mètres par quarante réglementaires ! Il convenait donc d’adapter la compétition à ce format réduit : ce sont donc des équipes de deux joueurs qui s’affronteront sans limite de score, ce qui induit un jeu encore plus rapide !

Très belle affiche pour ce premier tournoi : les quatre jeunes équipes de Salies-du-Salat devront se bagarrer avec des joueurs de

 

Toulouse, Perpignan, Montpellier, Carcassonne, Clermont-Ferrand mais aussi Barcelone et même Caen !!! Notons égaurope et champion du monde, au côté de notoriétés et de valeurs montantes de la discipline : Salies-du-Salat bientôt plateforme incontournable du bike polo français ?

À vos agendas, ne loupez pas ce spectacle gratuit !

Renseignements : Olivier Minh, 06 64 50 97 70 

_MG_3949_nb
Date début: 2013-09-07
Heure début: 9:00
Date fin: 2013-09-08
Heure fin: 18:00